Permettre à Barak de poursuivre ses études
Voici la belle histoire :
Lors de la cérémonie à l’école Sena, Tom a expliqué que grâce au grand sacrifice de sa famille pour payer ses études, il pouvait aujourd’hui subvenir à leur besoins et aider les autres.
Son discours à touché une mère de famille, veuve avec 5 enfants.
Le soir même, elle est venue nous demander de l’aide pour les frais de scolarité de son fils Barak Otieno 17 ans, pour la rentrée de Février 2013. Tom sait que le jeune homme est studieux et que la famille vit dans une très grande pauvreté, mais on ne voulait pas créer d’assistanat.
On leur a donc demandé de participer financièrement d’une manière ou d’une autre.
La famille à eu 3 semaines pour récolter une petite somme. La première fois, la mère est revenue sans un sou. Nous avons insisté sur le fait que nous apportions un soutien et non une aide à 100%. Elle nous a finalement apporté grâce à l’aide de proches 20€…. et un poulet…. pour nous remercier.
La maman a pris conscience qu’il fallait qu’elle économise toutes les semaines même si ce n’est que 5 centimes et a demandé à apporter l’argent à Tom pour l’aider. Il a accepté.
J’ai reçu en début Février par email le bulletin d’inscription de l’école et j’ai envoyé à Tom 460€ pour payer les frais d’inscription, l’achat des livres, uniformes, affaires nécessaires pour la vie en internat et frais annexes.