Bannière projets

Suivez notre actualité afin de découvrir le Kenya d’hier et d’aujourd’hui à travers des thèmes les plus variés : culture, histoire, économie, écologie, vie pratique. Envie de participer ? Vous pouvez écrire et nous envoyer votre article qui pourra être sélectionné pour être publié sur notre site

Votre Email a bien été ajouté, nous vous en remercions,
Karibu Rêve.

DSCF0518-WEB

Carolina Crisa

17 avril 2014

Le monde est injuste. Inutile d’avoir un Doctorat en sciences politiques pour connaître ce fait. Pourtant, comme beaucoup de gens, il m’est arrivé d’occulter cette information. Après tout, chacun ses problèmes, n’est-ce pas ? Enfin, c’est que je pensais. Grâce au travail de l’association Karibu rêve, j’ai pu ouvrir les yeux sur des réalités douloureuses et comprendre qu’il était possible de changer les choses avec seulement un peu de bonne volonté.

Désormais mère de deux enfants, j’espère leur inculquer les valeurs d’entraide et de partage auxquelles je tiens. En effet, peu importe le milieu social, les cercles que l’on fréquente, si chacun met du sien alors il est possible d’améliorer le quotidien de personnes a qui la vie n’a pas fait de cadeau.

Karibu rêve est justement un bel exemple. Ma fille n’est encore âgée que de deux ans alors il est peut-être encore un peu tôt pour comprendre que ce qui l’entoure est encore plus vaste qu’elle ne le pense. Cependant, je souhaiterais lui faire comprendre que quelque part dans le monde, certaines jeunes filles n’ont pas les mêmes chances. Je sais déjà que j’évoquerais avec elle, les conditions d’hygiènes pour ces jeunes filles, leur éducation… Je lui expliquerais qu’au Kenya par exemple, des enfants à peines plus âgés qu’elle sont livrés à eux-mêmes.

En ce qui concerne l’école, nos enfants y vont sans se soucier de savoir s’ils auront un bureau, une salle de classe de quoi écrire pour apprendre…Pour eux, toutes ces choses sont naturelles ! J’admire le travail de Karibu rêve qui offre l’opportunité à des enfants défavorisés de pourvoir étudier dans de meilleurs conditions ou de pouvoir étudier tout court ! Nous offrons à nos enfants pour leur rentrée scolaire de nouveaux vêtements, un cartable tout neuf et ils sont parfois insatisfaits ! Les petits Kenyans qui bénéficient d’un uniforme grâce à Karibu rêve sont extrêmement reconnaissants. J’aimerais que mes enfants comprennent que ce n’est pas la valeur des choses qui compte mais l’importance qu’on leur donne.

Je pense réellement que faire comprendre à nos enfants que rien n’est acquis dans la vie est essentiel pour parfaire leur éducation. Dans une société où la plupart des gens sont nombrilistes, je veux que mes enfants tendent la main vers ceux qui sont dans le besoin.

TAGS:
Retour en haut