
Compte rendu
10 février 2020Bonjour à tous,
C’est avec retard que je vous souhaite une excellente année 2020. Je l’espère aussi riche et belle que la nôtre l’année dernière !
A travers différents mails et vidéos, nous vous avons présenté les projets avant et pendant leur mise en place. Aujourd’hui, voici un compte rendu financier de nos projets sous 2 formats : un camembert ci-dessous et des photos en pièce jointe.
Ces projets ont pu être mis en place grâce à :
- Eva qui s’est investie bénévolement mais de manière très professionnelle pendant 1 an
- Tom qui donne des heures avant et pendant les projets, jonglant avec les attentes des écoles, celles de l’association et des donateurs
- Bérengère et Bruno, s’adaptant avec beaucoup de souplesse à la vie locale et aux besoins des projets. Ils ont payé leur séjour
- Mes parents, toujours au taquet, malgré vents et marées que la vie s’amuse à souffler parfois !
- Les associations et écoles, dynamiques et actives pour récolter des fonds
- Les entreprises (nommées sur le site internet) avec dons numéraires et matériels permettant d’alléger les frais de logistique de certains projets en particulier le développement durable
- La Région Bretagne et leur première subvention sur les projets des latrines et microcrédit (la Mairie de Lanvallay depuis plusieurs années)
- Et vous les donateurs, me faisant confiance depuis quelques mois ou depuis 10ans ! Nous étions à 9.000 euros de dons avant de lancer la collecte. Nous avons atteint la somme manquante de 8.000 euros en 8 mois. On a battu tous nos records !
Nous avons utilisé tous les fonds ? Non. Quand seront utilisés les dons restants ? Cette année. Eh oui ! Le projet de l’assainissement de l’eau mérite largement d’être approfondi car les répercussions sur la santé des enfants sont très importantes.
Ai-je encore l’énergie pour de nouveaux projets ? Mais bien sûr …. Avec un budget moins important. Il faut aussi savoir lever le pied lol.
Je vous remercie donc tous du fond du coeur, bénévoles et donateurs, pour votre soutien financier, en compétence, en mots d’encouragements et en présence lors d’évènements. Toute cette chaîne d’ondes et d’actions positives donnent des ailes à KARIBU REVE.