Quand les jeunes bougent pour la planète !
12 février 2018Quelques nouvelles de la mini-entreprise du lycée Itec Bois Fleury de Corenc, en partenariat avec Karibu Rêve…
La première étape de notre projet et non des moindres, consiste à choisir l’objet que nous allons concevoir puis vendre.
Et ce ne fut pas les idées qui manquèrent! En deux heures de cours seulement, nous avions arrêté notre choix sur une housse de téléphone portable qui couperait des ondes nocives pour la santé, grâce à une couche de papier aluminium située dans la doublure du tissus, et qui rendrait l’émission des ondes impossible. Nous avons déjà réalisé un prototype, ça fonctionne ! La housse serait faite en tissus recyclés ; nous avons donc immédiatement lancé un « appel à tissus inutilisés » au sein du lycée, afin d’en récolter un maximum de façon à pouvoir proposer des pochettes originales et de couleurs différentes.
L’objet choisi, il nous fallait maintenant retenir un nom pour notre mini-entreprise, qui fasse clairement le lien avec le produit à vendre. Celle-ci porte maintenant le nom d’« Ondac’tion ».
L’étape suivante sera la répartition des mini-entrepreneurs dans les différents services.
Pour cela, nous devrons rédiger un CV ainsi qu’une lettre de motivation dans laquelle nous indiquerons le poste désiré. Nous passerons ensuite un entretien d’embauche, et notre affectation dans les services sera faite en fonction de nos compétences et qualités.
Le projet se concrétisant, le fait de savoir que notre investissement permettra aux enfants de l’île Mfangano de bénéficier de meilleures conditions d’étude, représente pour chacun un réel objet de motivation.